A propos de ce blog

VOUS AIDER A CONSTRUIRE VOTRE BUSINESS EN CAMION PIZZA…

Si vous êtes tombés sur ce blog, c’est simplement que vous êtes en train de construire votre business en camion pizza (ou autre food truck ) et que vous avez besoin d’informations ou d’aide pour bâtir votre projet.

Mon camion pizza « Zapi Neche » existe depuis mai 2016 et je suis content voir même étonné de l’ampleur que mon entreprise a depuis un an et demi.

A l’heure où je vous parle, (décembre 2017) il y a 2983 abonnés qui suivent ma page Facebook et j’ai réussi à me placer dans le top 10 des « endroits où manger à Dunkerque » sur Trip Advisor (attention ce classement est susceptible de bouger au fil du temps, mais pas trop quand même j’espère 😉 ).

 

DEPASSER LE PREVISIONNEL EN TRAVAILLANT MOINS…

Mieux que cela, le prévisionnel que j’avais prévu pour ma première année d’activité était de 52 500 euros en faisant 6 services par semaine et en prenant 0 jours de congé.

Le chiffre d’affaire réel de cette première année fut de 84 916,66 euros en faisant 5 services par semaine et en prenant 8 semaines de congés !!

Je suis donc bien au dessus de ce que j’avais prévu (en travaillant moins) et je suis super content.

Les chiffres de la deuxième année sont bien plus spectaculaires en prenant encore plus de congés mais j’y viendrais plus tard.

 

PARTI DE RIEN, SI J’AI REUSSI, VOUS POUVEZ REUSSIR EGALEMENT…

Si je vous parle de ces résultats c’est que je souhaite être transparent avec vous et que je n’ai rien à cacher tout simplement. Et aussi pour vous prouver que si j’ai réussi à démarrer une affaire rentable, vous pouvez réussir également. (Car c’est le but, on est bien d’accord). Je n’ai aucunement la prétention de m’affirmer meilleur qu’untel ou untel. Je n’ai qu’un an et demi d’activité et j’ai encore énormément de choses à apprendre. Mais j’ai acquis assez d’expérience pour pouvoir aider des personnes qui n’en n’ont pas du tout, voilà le but principal du blog. J’espère également en apprendre davantage en vous écrivant des articles.

 

ETRE A LA TETE D’UNE ENTREPRISE NECESSITE D’AVOIR DES CONNAISSANCES DANS DIVERS DOMAINES

Je sais que bâtir un projet de la sorte (puisque je suis passé par là) demande beaucoup de patience et de courage (avant et après la création).

Etre à la tête d’une entreprise nécessite d’avoir des connaissances diverses :

  • Avoir des bases solides dans le métier que vous exercez en tant que tel surtout si vous voulez vous démarquer de la concurrence (pizzaiolo dans mon cas).

  • Savoir communiquer intelligemment sur votre business avec tous les moyens mis à disposition.

  • Avoir une vision d’entrepreneur (gestion, marketing, management etc..)

C’est en quelque sorte les thèmes que je veux aborder sur ce blog pour  vous aider (en toute modestie) à monter votre business (pizza ou autres).

Depuis quelque temps, beaucoup de jeunes entrepreneurs (tout du moins plus jeunes que moi mdr) me contactent et me posent des questions sur mon business. Etant donné que c’est compliqué de répondre entre les pétries, les courses et les services, j’ai décidé de prendre un peu de mon temps libre pour poster des articles et vous faire avancer. L’avantage est qu’une fois rédigés, ils restent sur la toile. Ils pourront j’espère vous aider et aider d’autres personnes dans les jours, les mois, les années à venir.

Dans ce blog, pas de recettes miracles ! Je vais vous raconter toutes les étapes par lesquelles je suis passé, mes ressentis, mes bons plans, mes échecs. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que les solutions ou les conseils que je vais vous donner sont les meilleurs mais vous allez tout du moins pouvoir vous en inspirer. Piochez dans ce qui vous semble être bon à prendre en rapport avec votre projet.

Je vous avoue que je ne sais pas trop dans quoi je me lance ni comment m’y prendre, mais j’aurais toujours écrit ce premier pavé et j’en suis satisfait.

Je vous remercie de votre attention, à bientôt.

Neche

Voici une petite vidéo de présentation de mon entreprise, vous en saurez un peu plus sur l’énergumène à qui vous avez à faire 😉  :

Vidéo réalisée par l’excellent : Chris Créative

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •